Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Voyage d’études sur les énergies renouvelables en Allemagne

Voyage d’études sur les énergies renouvelables en Allemagne

Du 16 au 23 septembre 2012, une délégation sénégalaise composée d’une dizaine d’experts en énergie a séjourné en Allemagne.

Le voyage d’études organisé par le PERACOD dans le contexte d’une mesure « Human Capacity Development (HCD) de ces spécialistes de l’Energie constitue une bonne opportunité d’échanges d’expériences entre le Sénégal et l’Allemagne qui sont liés par une coopération de longue date.

L’objectif principal était de mieux comprendre la place des énergies renouvelables dans la politique énergétique allemande et leur importance en tant que facteur économique. Ce voyage a également permis d’avoir des idées sur l’intégration du thème énergies renouvelables dans la vie professionnelle des experts sénégalais. Le riche programme de visite a conduit les participants au village bioénergétique de Jühnde, premier de ce genre en Allemagne, situé non loin de Göttingen. Ils ont aussi visité d’importantes structures telles que la Confédération allemande de l’économie solaire (Bundesverband Solarwirtschaft e.V), le Ministère fédéral de l’environnement, de la protection de la nature et de la sécurité nucléaire (BMU) ainsi que l’Agence des énergies renouvelables (Agentur für Erneuerbare Energien). La délégation a également eu l’opportunité de se rendre au siège de la GIZ à Eschborn où ils ont pu échanger sur le thème des Energies Renouvelables.

Contact | À propos | Plan du site