Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Voyage d’étude du Conseil régional de Fatick dans les zones pilotes du PERACOD

Voyage d’étude du Conseil régional de Fatick dans les zones pilotes du PERACOD

Le Conseil régional de Fatick/PRODER a organisé dans les zones pilotes du PERACOD un voyage d’études du 29 au 30 septembre 2009. L’objectif visé était de motiver les acteurs pour la démultiplication de l’aménagement à l’échelle régionale.

Vingt huit personnes, présidents de communautés rurales, chefs de villages, représentants de groupements féminins, d’organisations communautaires de base, agents des Eaux et Forêts, le vice-président de la commission environnement du Conseil régional ont participé activement à ces deux jours de visites et de rencontres, accompagné par des représentants de l’équipe technique du Conseil régional et des animateurs du PERACOD. L’objectif visé était de motiver ces acteurs pour la démultiplication de l’aménagement à l’échelle régionale.

Les participants ont visité entre autres le centre de traitement de pain de singe (buy en wolof) de Diagane Sader, un site de production de charbon dans la forêt de Sambandé et ont rencontré les responsables du GIE des exploitants de bois de chauffe, du GIE des femmes vendeuses de bois, et des apiculteurs de la forêt de Dankou.

Toutes ces CR souhaitent promouvoir l’aménagement dans leur localité avec l’appui du Conseil régional/PRODER. Celui-ci propose une convention de partenariat avec le PERACOD qui est en phase de finalisation.

Contact | À propos | Plan du site