Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Sensibilisation sur le sida : la coopération allemande informe ses agents

Sensibilisation sur le sida : la coopération allemande informe ses agents

Le personnel de programme Sénégalo-allemand de lutte contre la pauvreté a suivi à Kaolack un atelier d’information et de sensibilisation sur le Sida et ses implications.

Selon une enquête de Workplace-policy ou Initiative stratégique en milieu de travail, sur 300 individus séropositifs, les statistiques montrent que 200 d’entre eux sont des femmes. Des témoignages des Personnes vivants avec le Vih le confirment, tout en affirmant que les femmes plus vulnérables sont exposées à l’irresponsabilité d’époux polygames et volages.

“ Faire aujourd’hui connaître le phénomène du Sida et ses implications aussi bien dans la vie professionnelle et sociale est un plus pour les employés ”, selon M. Flint de la Gtz, la coopération allemande. C’est ainsi que, compte tenu des obligations sociales en tant qu’employeur et dans le souci de garantir sa crédibilité en tant qu’entreprise, le programme Sénégalo-allemand de lutte contre la pauvreté en milieu rural dans le Bassin arachidier a organisé une journée d’information et de sensibilisation de son personnel basé à Kaolack. Le personnel de ce programme du Bassin arachidier et ses composantes Peracod et éco-éducation ont suivi cet atelier pour être mieux outillés, en vue d’une bonne sensibilisation dans le travail au niveau de leurs zones d’intervention respectives.

Une session doublement bénéfique pour ces employés, qui vont servir de relais pour mettre en garde les populations. Cette politique de prévention de la propagation de la pandémie du Vih-Sida gagnerait selon les participants de l’atelier à être suivie dans toutes les structures organisationnelles, compte tenu de la menace et du rythme de propagation de la maladie.

Les participants de l’atelier ont jugé nécessaire de faire les tests de dépistage, afin d’être édifiés et avoir des comportements responsables. Un succès pour M. Diop, le responsable du programme.

> Source : Le Soleil

Contact | À propos | Plan du site