Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique

Salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique

Le Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l’électrification rurale et de l’approvisionnement durable en combustibles domestiques (PERACOD) de la coopération sénégalo-allemande a participé au 3ème salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique du 21 au 25 avril 2009 au CICES à Dakar.

Pour le Ministère de l’Energie du Sénégal, le PERACOD a animé un stand et a présenté ses actions dans le domaine de la promotion des énergies renouvelables. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier les différentes composantes du programme et la place importante des énergies renouvelables dans sa stratégie. Ils ont aussi pu découvrir des combustibles alternatifs et équipements modernes de cuisson tels que le biocharbon à base de poussier de charbon, de Typha ou encore de coques d’arachide et des fourneaux améliorés à bois et charbon de bois. Dans un autre stand, le PERACOD a présenté les technologies innovantes d’entrepreneurs sénégalais et allemands spécialisés dans l’énergie solaire.

Enfin, le Conseiller Technique Principal du PERACOD, Mr Jörg Michael Baur, est intervenu dans le cadre du colloque sur l’énergie solaire en milieu rural, organisé le 23 avril 2009 au CICES par l’Ambassade d’Allemagne et l’Ambassade d’Israël, en partenariat avec le Ministère de l’Energie du Sénégal. Mr. Baur y a présenté les différents usages productifs de l’énergie solaire en milieu rural.
voir article paru dans "le Soleil"

Contact | À propos | Plan du site