Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Réalisation de deux films sur l’aménagement participatif des forêts dans le bassin arachidier

Réalisation de deux films sur l’aménagement participatif des forêts dans le bassin arachidier

Le PERACOD a réalisé deux films sur l’aménagement participatif des forêts. L’un retrace le rôle que jouent les femmes dans la gestion et l’exploitation des ressources forestières dans le bassin arachidier. L’autre film porte sur l’aménagement participatif des forêts du bassin arachidier et présente les différentes filières appuyées par le PERACOD.

Les femmes participent activement à l’aménagement forestier et contribuent à améliorer leurs conditions de vie et celles de leur famille en exploitant les fruits forestiers tels que le pain de singe mais aussi en commercialisant le bois de chauffe et le charbon de bois. Le film a été présenté lors d’un concours genre de la GTZ en Allemagne.

L’autre film sur l’aménagement participatif des forêts du bassin arachidier présente les différentes filières appuyées par le PERACOD. Il explore les acquis du volet forestier du PERACOD dans les filières du charbon de bois, du bois de chauffe, du miel et du pain de singe.

Pour télécharger la version courte du film sur l’aménagement participatif des forêts dans le bassin arachidier : cliquer ici

Exploitation du bois de chauffe dans la forêt classée de Dankou

Contact | À propos | Plan du site