Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Projet ERSEN : les deux opérateurs en charge des lots d’exploitation de Casamance ont été sélectionnés

Projet ERSEN : les deux opérateurs en charge des lots d’exploitation de Casamance ont été sélectionnés

Suite à l’appel d’offres lancé au niveau de l’ASER, les deux opérateurs privés de droit sénégalais, en charge des installations, de la gestion et de la maintenance des équipements solaires décentralisés ont été sélectionnés dans chacun des deux lots de Casamance.

La société Sud Solar System est en charge du lot 1 d’exploitation – zone de Kolda, qui regroupe les communautés rurales de Médina El Hadji et Sare Bidji.

La Nouvelle Société de Réalisation Electromécanique, Sécurité Industrielle et Formation (NSResif) est en charge du lot 2 d’exploitation – zone de Sédhiou-Tanaff, qui regroupe les communautés rurales de Sansamba, Bemet Bidjini, Djiredji, Karantaba et Kolibantang.

Afin que les installations puissent commencer le plus rapidement possible, le transport du matériel solaire (systèmes solaires individuels, lampadaires solaires et mini-centrales solaires hybrides) est prévu pour le mois de juillet 2008.

Contact | À propos | Plan du site