Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Organisation générale

Organisation générale du programme

Dans le cadre de la réorganisation de la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne, il a été convenu de fusionner en un seul programme les acquis et expériences de deux projets : Projet sénégalo-allemand combustibles domestiques (PSACD) et Projet sénégalo-allemand énergie solaire (PSAES).

Le PERACOD, placé sous la tutelle technique du ministère de l’Énergie et des Mines reçoit les collaborations de la Direction des eaux et forêts, de la chasse et de la conservation des sols (DEFCCS) et de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) afin de contribuer de manière substantielle aux activités relatives à l’électrification rurale.

La contribution du gouvernement allemand, mise à disposition par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) est exécutée par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). Le PERACOD est aussi en partenariat avec France volontaires (ex-AFVP).

L’horizon temporel estimé du Programme PERACOD est de 12 ans (2004 à 2016), subdivisé en trois phases de 4 ans.

Dépliants sur le Peracod

Contact | À propos | Plan du site