Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Mission FASEN/ProCEAO en Mauritanie

Mission FASEN/ProCEAO en Mauritanie

Du 08 au 17 avril 2014, une délégation du FASEN/ProCEAO, composée d’un (01) conseiller technique en énergies domestiques, de deux (02) assistants techniques et de deux (02) artisans partenaires, a effectué une mission en Mauritanie.

La visite avait pour objectif non seulement de participer à la Journée de Promotion des Technologies de Cuisson Améliorées, mais aussi d’échanger sur le terrain avec l’équipe mauritanienne sur nos expériences. Lors de la journée de Promotion des Technologies de Cuisson Améliorées, la délégation Sénégalaise a participé pleinement aux échanges et les représentants ont même été rapporteurs de trois (03) groupes de travail sur les quatre (04). Une exposition vente de foyers Jambar a été faite. Elle était très importante car elle a constitué un cadre d’échange entre les artisans du Sénégal et ceux de la Mauritanie. Ces échanges portaient sur :

- Les systèmes de production
- L’organisation de l’atelier et du travail
- L’organisation de la commercialisation
- Le marketing individuel
- La production céramique

Mission en Mauritanie Visite du stand Sénégal Exposition de foyers améliorés

Suite à la journée, l’équipe sénégalaise accompagnée de leurs homologues mauritaniens a réalisé des activités de terrain, pour une échange d’expériences dans la réalisation des activités de sensibilisation, vente et démonstration culinaire, mais aussi dans l’organisation et la mise en relation des producteurs de foyers améliorés et les distributeurs de FA potentiels. Au terme des visites de terrain, des constats et recommandations ont été faits par la délégation sénégalaise pour le bon déroulement des activités et une diffusion massive des foyers améliorés en Mauritanie.

Contact | À propos | Plan du site