Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques

L'Énergie pour un développement durable

PERACOD
Hann Mariste
BP 3869 Dakar, Sénégal
Tél. : (221) 33 832 64 71
info peracod.sn

Les impacts

Globalement, la planification du secteur énergétique, mais également du développement en général au Sénégal a vu sa qualité nettement améliorée à travers l’appui du Peracod.

Dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine, des services énergétiques ont été planifiés dans sept PLD. Grâce aux outils de diagnostic et à la démarche participative de planification du PERACOD, les acteurs et la population de ces sept communautés rurales ont identifié et planifié leurs services énergétiques prioritaires.

Ils concernent par exemple l’électrification des cases de santé et des écoles, l’approvisionnement en bois et charbon de bois et l’accès aux fourneaux améliorés.

Les concertations entre le PERACOD et les autres acteurs ont permis aujourd’hui de prendre en compte la dimension énergie dans la mise en oeuvre des programmes d’appui au développement local comme le Programme National de Développement Local et le programme de développement local PRODDEL, de la coopération sénégalo-allemande.

Contact | À propos | Plan du site