Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Journée de promotion des foyers améliorés à Pikine

Journée de promotion des foyers améliorés à Pikine

Dans le cadre de ses activités d’accompagnement des projets et programmes de la coopération sénégalo-allemande, l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne a organisé, en collaboration avec le PERACOD, une journée de promotion des foyers améliorés à Pikine le jeudi 20 août 2009.

Cette manifestation, première en son genre, marque un pas décisif dans le cadre de la vulgarisation et la promotion des foyers améliorés au Sénégal.

Cette journée a vu la participation du représentant de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, Mme Christina WEGELEIN, du représentant du Ministère de l’Energie et des Biocarburants, M. Pape Alassane DEME, du maire de la ville de Pikine, M.Pape Sagna MBAYE et du maire de l’arrondissement de Pikine Est, M. Malick KONTE.

De plus, cette manifestation a enregistré la participation de plus d’une trentaine de journalistes, presses écrites, radios et télévisées, ce qui a fortement contribué à accroître la visibilité des actions menées par les différents acteurs autours des foyers améliorés, et du regroupement des forgerons de Dakar, en particulier.

La manifestation a fait l’objet de séances de démonstration sur le processus de fabrication des foyers et de démonstration culinaire présentant les méthodes d’utilisation de ces foyers, ce qui a permis de renforcer la sensibilisation sur ces équipements de cuisson. La diffusion massive de ces foyers économiques représente un levier pour le développement économique et social durable mais aussi pour la protection de l’environnement.

Contact | À propos | Plan du site