Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Inauguration mini-centrale hybride

Inauguration mini-centrale hybride

Projet ERSEN : inauguration de la mini-centrale hybride de Darou Matar, communauté rurale de Wack Ngouna le 31 janvier 2009

L’inauguration de l’électrification du site de Darou Matar a eu lieu le 31 janvier 2009 en présence d’une forte délégation composée de Monsieur le Ministre de l’Energie, Monsieur le Directeur de l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale, Monsieur le Président du Conseil Rural de Wack Ngouna ainsi que de nombreux acteurs du secteur de l’énergie et autorités administratives.

Le village de Darou Matar se situe dans la communauté rurale de Wack Ngouna, département de Nioro du Rip, région de Kaolack. Il compte 678 habitants, dont environ 70 ménages. Il possède une case de santé polarisant près de 2000 personnes et un centre polyvalent.

Par ailleurs, de nombreuses activités économiques, telles que les boutiques, les ateliers de couture ou de menuiserie vont pouvoir être redynamisées grâce à l’arrivée de l’électricité.

Les équipements d’approvisionnement comprennent un champ photovoltaïque de 5 kWc, un onduleur 48V/5kW ainsi qu’un groupe électrogène de 10 kVA.

Site de Darou Matar

Darou Matar

Contact | À propos | Plan du site