Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Inauguration de la mini centrale électrique de Sine Moussa Abdou

Inauguration de la mini centrale électrique de Sine Moussa Abdou

La centrale électrique de Sine Moussa Abdou, village situé dans la région de Thiès a été inaugurée le 25 mars 2010 par S.E Monsieur Christian Clages, Ambassadeur d’Allemagne à Dakar et Monsieur Lamine Thioune, représentant du ministre de l’Energie.

Dans le cadre de son intervention dans le secteur de l’électrification rurale au Sénégal, le programme de la coopération sénégalo-allemande PERACOD a appuyé, en collaboration avec l’entreprise sénégalo-allemande INENSUS, l’installation d’une mini centrale électrique à Sine Moussa Abdou (région de Thiès, communauté rurale de Méouane). Cette centrale électrique pionnière au Sénégal combine les énergies éolienne et solaire. Pendant les heures de pointe, elle est complétée par un groupe diesel moderne. Cette centrale permettra de fournir durablement de l’électricité aux 900 habitants de Sine Moussa Abdou.

Ce projet innovant d’électrification rurale va révolutionner la vie des générations actuelles et futures : l’accès durable à l’électricité ouvre la voie à un développement économique et social important, nous le constatons déjà dans les 73 autres villages qui ont bénéficié de l’électricité grâce à la coopération sénégalo-allemande.

Son Excellence M. Christian Clages, Ambassadeur d’Allemagne et Monsieur Lamine Thioune, représentant du Ministre de l’Energie, ont présidé l’inauguration de la mini centrale électrique à Sine Moussa Abdou le jeudi 25 mars 2010.

Documentation en ligne :

Contact | À propos | Plan du site