Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Formation des partenaires sur la démultiplication de l’aménagement des forêts au niveau régional

Formation des partenaires sur la démultiplication de l’aménagement des forêts au niveau régional

Dans le cadre de la démultiplication de l’aménagement forestier au niveau régional, le PERACOD participe activement au renforcement des capacités des acteurs locaux et régionaux.

Dans la région de Fatick, six communautés rurales ont été identifiées comme zones prioritaires pour l’aménagement forestier participatif. Avec l’appui du Conseil régional, les communautés rurales de Diouroup, Diossong, Djirnda, Mbellacadio, Niakhar et Palmarin ont sélectionné des volontaires communautaires forestiers qui seront chargés de l’accompagnement de la mise en aménagement des forêts au niveau de ces zones. En février 2010, le PERACOD a formé, en collaboration avec le Conseil régional, les 6 présidents des communautés rurales et 4 présidents des commissions environnement sur les textes de loi de la décentralisation, le code forestier et la démarche de la mise en aménagement des forêts.

Par la suite, une formation initiale des 6 animateurs communautaires et de 6 chefs de brigades forestières en animation et sur la démarche de la mise en aménagement participatif de forêts s’est déroulée du 15 au 19 mars 2010. Dans la région de Ziguinchor, le PERACOD a lancé un processus de formation et d’accompagnement des animateurs communautaires et des partenaires locaux du programme espagnol Karonghen qui intervient dans les communautés rurales de Djibidione, Suel et Kaffountine.

Contact | À propos | Plan du site