Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Forêt de Dankou – Formation de 40 exploitants forestiers locaux en carbonisation avec la meule Casamance

Forêt de Dankou – Formation de 40 exploitants forestiers locaux en carbonisation avec la meule Casamance

Depuis 2008, les populations locales concernées par la gestion de la forêt classée de Dankou s’engagent dans l’exploitation de bois de chauffe dans le cadre du plan d’aménagement et de gestion.

En vue de faciliter la commercialisation du bois énergie qui se faisait jusqu’à présent exclusivement au niveau local où la demande est relativement faible, la production de charbon de bois vient d’être lancée.

40 exploitants locaux ont été récemment formés en carbonisation avec la meule Casamance et ont démarré la production. Depuis décembre 2010, les nouveaux charbonniers ont déjà produits 170 sacs de charbon de bois qui seront par la suite acheminés vers les centres urbains par les femmes commerçantes de la zone.

Cet élargissement de la filière bois énergie permettra de faciliter la génération des revenus au niveau local et de contribuer notamment à l’approvisionnement de la ville de Kaffrine en charbon de bois.

Contact | À propos | Plan du site