Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Défilé du Regroupement des Forgerons de Dakar (RFD)

Défilé du Regroupement des Forgerons de Dakar (RFD)

Le Regroupement des Forgerons de Dakar (RFD), partenaire du FASEN dans la production de foyers améliorés, a participé pour la première fois au défilé des travailleurs le 1er mai 2009.

La marche qui a mobilisé cent cinquante personnes dont les membres du RFD, le réseau des distributeurs de Foyers Améliorés et l’équipe FASEN qui appui et accompagne ces structures a pris départ au pont de Yarakh pour finir à HLM I. Tous étaient habillés en tee-shirts et casquettes foyers améliorés avec des pancartes où l’on pouvait lire leur engagement dans la lutte contre la déforestation, leur part dans la solution énergétique etc.

Un temps d’antenne a été accordé au Président et au Secrétaire général du RFD et a permis à RFD de présenter son association et les foyers améliorés à toute la population sénégalaise. Le secrétaire général de l’association s’est exprimé en ces termes : « les populations du Sénégal et particulièrement les autorités politiques doivent savoir qu’il existe une association dénommée Regroupement des Forgerons de Dakar qui règle les problèmes de pénurie de gaz. Les foyers améliorés ne sont pas là pour concurrencer le gaz, mais pour le compléter afin que les ménages ne soient plus confrontés aux problèmes causés par les pénuries de gaz ».

Les interviews ont été diffusées par la chaîne de télévision RDV lors de ses retransmissions d’informations des éditions de 20 heures en version française et à 13 heures le lendemain en version wolof. Cela permet au Regroupement des Forgerons de Dakar (RFD) d’avoir une plus large visibilité à travers tout le Sénégal et dans toutes les zones d’intervention de la RDV.

photo défilé RFD

Contact | À propos | Plan du site