Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l'électrification rurale et de l'approvisionnement durable en combustibles domestiques
Accueil » Actualités » Atelier régional sur les projets Foyers Améliorés (FA) francophones de la GIZ

Atelier régional sur les projets Foyers Améliorés (FA) francophones de la GIZ

Du 07 au 12 février 2011, le PERACOD a accueilli les participants à la 4ème rencontre annuelle des projets FA de la GIZ qui s’est tenue à Dakar et à Kaolack.

Le Sénégal à travers le PERACOD/FASEN a abrité cette année la 4ème rencontre annuelle des projets Foyers Améliorés (FA) francophones de la GIZ coordonnée par le programme sectoriel GIZ/HERA du siège de la GIZ du 07 au 12 février 2011 à Dakar et à Kaolack. L’objectif est un échange d’expériences entre les projets FA des 4 pays : Bénin (FABEN), Sénégal (FASEN), Burkina Faso (FAFASO) et Mauritanie (FAMAU). La République Démocratique du Congo (RDC) était aussi représentée à travers l’IFDC.

En outre, cette année, des chercheurs d’instituts de recherche des pays concernés se sont joints à la rencontre y compris le Centre Régional pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (ECREE). Ils ont en parallèle tenu un atelier sur les questions de la recherche et de l’harmonisation des méthodes de test des FA.

La CEDEAO avait également envoyé un représentant et l’occasion a été saisie pour échanger sur le futur Programme pour l’Energie de Cuisson Economique en Afrique de l’Ouest (ProCEAO) pour lequel GIZ/HERA avait soumis une offre à la deuxième Facilité Energie de l’Union Européenne (UE). L’offre a été retenue et les démarches sont en cours.

Contact | À propos | Plan du site